Rayonnage couvert pour Abies Polska

La logistique n'est plus freinée

Au lieu de stocker ses bois KVH et BSH au sol, Abies Polska les stocke désormais dans des rayonnages cantilever OHRA. Huit rayonnages de 26 mètres de long avec toit intégré forment ainsi un bâtiment autonome. Le nouveau système de rayonnages a permis à Abies Polska d'augmenter de 20% sa capacité de stockage sur la même surface au sol. Les processus de stockage et de déstockage sont en moyenne 30 pour cent plus rapides. De plus, les dommages causés aux marchandises stockées ont pu être réduits de 70 pour cent.

En passant du stockage au sol au stockage dans des rayonnages cantilever OHRA, l'entreprise polonaise de négoce de bois Abies Polska a pu augmenter de 30% l'efficacité de ses processus logistiques en extérieur. De plus, les marchandises en bois stockées dans les huit rangées de rayonnages d'environ 26 mètres de long sont désormais protégées des intempéries grâce au toit intégré et aux parois extérieures revêtues.

Efficacité freinée
Abies Polska est spécialisée dans le commerce de bois KVH et BSH. Jusqu'à présent, les paquets de bois et les lattes individuelles pouvant atteindre 13,5 mètres de long étaient stockés à l'extérieur, sur le sol, au siège de l'entreprise à Pszów. Mais l'humidité et la saleté ont régulièrement endommagé la marchandise en bois. Mais surtout, les capacités insuffisantes et le temps nécessaire pour accéder aux articles freinaient l'efficacité des processus logistiques et rendaient difficile la préparation des commandes individuelles.

Les étagères forment un bâtiment autonome
Abies Polska a donc décidé de remplacer le stockage au sol par des rayonnages cantilever. OHRA a fourni en tout huit rayonnages, chacun équipé de six niveaux de stockage. Le niveau supérieur se trouve à 5 mètres de hauteur, ce qui permet de mieux exploiter la surface au sol disponible de l'entrepôt extérieur. Les rayonnages portent chacun un toit en saillie de 2,7 mètres de chaque côté et sont assemblés de manière à ce que les toits se chevauchent. Une protection supplémentaire est assurée par un revêtement des murs extérieurs, réalisé à partir de tôles de haute qualité, conformément aux exigences du service des bâtiments. Les rayonnages forment ainsi un bâtiment autonome de grande qualité.

Construction flexible des étagères
Il est désormais possible d'accéder rapidement et directement aux différents articles à l'aide d'un empileur latéral. Une protection contre les chocs aux pieds des rayonnages facilite les manœuvres entre les rayonnages. Grâce aux bras en porte-à-faux librement suspendus, la hauteur des différents niveaux de stockage peut être adaptée très rapidement et sans outil aux différentes tailles de paquets.

Des processus 30% plus efficaces
Le nouveau système de rayonnage a permis à Abies Polska d'augmenter de 20% sa capacité de stockage sur une même surface au sol. Il n'est plus nécessaire aujourd'hui de procéder à des transferts fastidieux pour accéder aux différents articles. Les processus de stockage et de déstockage sont en moyenne 30 pour cent plus rapides. De plus, les dommages causés aux marchandises stockées ont pu être réduits de 70 pour cent, notamment en raison de la protection contre les intempéries.

À propos d'Abies Polska:
Fondée en 2015, la société Abies Polska Sp. z.o.o. est l'un des principaux distributeurs de bois massif KVH et de bois lamellé collé BSH en Pologne. Grâce à un développement conséquent, Abies Polska dispose aujourd'hui d'un potentiel technique et logistique considérable. En combinaison avec des compétences étendues, l'entreprise offre ainsi les conditions nécessaires pour fournir des prestations de service au plus haut niveau.

À propos de l'OHRA:
Depuis plus de 40 ans, OHRA fait partie des leaders du marché européen en matière de technique de stockage pour charges lourdes. Spécialisés dans le stockage de marchandises particulièrement longues, lourdes ou encombrantes, les rayonnages à bras portants et à palettes d'OHRA ont fait leurs preuves sur le marché de la technique de stockage. Ils se distinguent par une capacité de charge particulièrement élevée, une grande robustesse et une longue durée de vie. Le portefeuille s'étend des solutions de rayonnage simples aux systèmes de stockage et de préparation de commandes complexes et entièrement automatisés, en passant par des halls de rayonnage complets, pour toutes les tailles d'entreprises et un grand nombre de secteurs. Tous les produits OHRA sont fabriqués sur le site de Kerpen (Allemagne). OHRA est aujourd'hui représentée dans 14 pays européens par ses propres bureaux de vente et dans 14 autres pays par des partenaires commerciaux.

Plus d'informations:

OHRA Regalanlagen GmbH
Abteilung Marketing
Alfred-Nobel-Straße 24-44
D-50169 Kerpen
Tel.: +49 2237/64-0
Fax: +49 2237/64-152
E-Mail: info@ohra.de

LinkedIn: /ohra.regalanlagen
Instagram: /ohra.regalanlagen
Facebook: /ohra.regalanlagen

Contact bureau de presse:
Service de presse et de rédaction Olaf Meier
Friedhofstr. 100
41236 Mönchengladbach
Tel.: +49 21 66 / 21 74 12
E-Mail: OMeier@pr-om.de

HWS
Radgasse 3
8005 Zürich
HWS HOLZWERKSTOFFE SCHWEIZ | FACHVERBAND DES HANDELS
DBS DERIVES DU BOIS SUISSE | ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DU NEGOCE
MLS MATERIALI A BASE DI LEGNO IN SVIZZERA | ASSOCIAZIONE COMMERCIALE
Verband Holzwerkstoffe Schweiz (HWS) ©2021 / Design und Realisierung by FREI connect AG
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram