L'une des tâches essentielles du métier est d'approvisionner le marché en bois. La production nationale n'est pas en mesure de répondre à la demande de bois et de matériaux dérivés du bois. Il y a un manque d'industrie et de capacités spécialisées. En outre, certains types et certaines qualités ne sont pas disponibles en Suisse.
Par conséquent, le commerce suisse des matériaux à base de bois est un commerce international. La statistique du commerce extérieur de l'Administration fédérale des douanes fournit des informations sur les produits importés et les quantités importées. Une fois par an, l'Association DBS publie les statistiques correspondantes du commerce extérieur. Afin d'obtenir une image encore plus précise de la branche, l'association collecte des données et des informations supplémentaires et cumulatives sur le commerce du bois et les entreprises de la branche en Suisse.
En 2021, du bois d'une valeur d'environ 6 milliards de francs a été importé. Les membres DBS attachent une importance particulière au fait que les produits importés proviennent d'une exploitation forestière légale.
Téléphone: 043 366 66 21
E-Mail: info@hwsschweiz.ch