La DBS vit sa déclaration de mission :

Coopératif, pertinent, ouvert et contemporain.

Coopérative - Matériaux à base de bois Suisse, en tant qu'association nationale, promeut le statut de ses membres et partenaires dans la chaîne de valeur de l'industrie du bois et en tant qu'acteur significatif de l'économie. DBS cherche à coopérer avec d'autres associations. Elle tient compte des évolutions nationales et internationales.
Pertinent - Panneaux à base de bois La Suisse s'implique dans les sujets pertinents et défend les intérêts de ses membres dans les questions économiques, de politique commerciale et législatives.
Ouvrir- Matériaux à base de bois Suisse offre des plateformes d'échange professionnel, propose des formations et des formations continues de qualité et informe sur les activités, les exigences légales et les développements actuels.
Contemporain - Panneaux à base de bois La Suisse est à la pointe de l'actualité et anticipe les changements qui affectent l'industrie.
72
Membres actifs
24
Fournisseurs partenaires
3
Commissions
1933
Année de création
DBS compte actuellement 72 membres et 24 fournisseurs partenaires. Lors de divers événements régionaux et nationaux, il arrive que plus de 100 représentants du secteur se réunissent. L'assemblée générale de deux jours et la réunion des partenaires sont particulièrement appréciées.
Les fournisseurs partenaires sont des fabricants et des fournisseurs de matériaux de Suisse et de l'étranger qui se sentent liés à l'association, sont fidèles au métier et soutiennent financièrement les tâches et les objectifs de l'association. Les fournisseurs partenaires ont leur mot à dire et une voix au sein des comités de l'association.
DBS compte trois comités - formation professionnelle, gestion d'entreprise et technologie - avec un total de 20 représentants de l'industrie. Ici, les sujets actuels de la branche sont discutés lors de 9 à 12 réunions par an et, par exemple, des approches de solutions et des fiches d'information sont développées ou de nouvelles idées sont introduites.
Siège administratif est situé à la Radgasse 3, directement à côté de la gare centrale de Zurich.

Prescriptions et avantages de l'adhésion

Les entreprises ayant leur siège en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein, inscrites au registre du commerce depuis au moins un an et dont l'activité commerciale porte sur des matériaux à base de bois, du bois rond ou du bois scié, des produits semi-finis en bois ou du placage en tant que branche importante de leur activité peuvent être admises à l'Association en tant que membres.

En tant que membre, vous pouvez bénéficier de :

Des réseaux rentables
Informations sur l'industrie
Formation continue ciblée
Avantages sociaux et bien plus encore...

Espace membre

Vision Wood-Based Panels Switzerland représente, défend et promeut les intérêts du commerce des panneaux à base de bois ainsi que du bois rond et du bois de sciage auprès des clients, des fournisseurs, des associations partenaires, des autorités, des médias et des institutions dans le but de renforcer le marché par le commerce et d'offrir une valeur ajoutée aux membres et aux partenaires. HWS remplit des tâches primordiales dans l'intérêt commun de ses membres et partenaires.

Valeurs L'Association suisse des panneaux dérivés du bois et ses membres condamnent sans réserve l'exploitation illégale des forêts et le commerce qui y est associé. Ils s'engagent à se procurer du bois et des produits du bois provenant de forêts gérées légalement et durablement. Ils s'engagent à travailler avec les fournisseurs et les parties prenantes pour éliminer l'exploitation illégale des forêts.

Comité Directeur

Silvia Furlan
Présidente 
Kuratle Group
Daniel Pfirter
Vice-président Woodpecker Holding AG
s/o, Conseil n/a
Marcel Zosso
Membre du comité Herzog-Elmiger AG
Simon Küng
Membre du comité
 Küng Platten AG
Günther Kleiber
Membre du comité
Thüring AG
Carlo Fritz Aegerter Membre du comité Groupe spéc. grumes
Fritz Aegerter AG
Markus Lädrach
Membre du comité
 Olwo AG

Michael Widmer Directeur DBS

E-Mail

Nicole Röllin Responsable de l'association

E-Mail

Carolina Schultheiss Marketing & Communication

E-Mail

Trois points forts du métier d'ébéniste

Stock

Conseil

Logistique

Commerce du bois Suisse

L'Association DBS a été fondée en 1933 sous le nom d'Association des négociants suisses en contreplaqué (VSSH). En 2001, le nom a été changé en Association Derives du Bois Suisse afin de refléter la nouvelle gamme de produits des entreprises membres. Aujourd'hui, les membres traitent une grande variété de matériaux de construction :

Panneaux de particules y compris OSB
Panneaux de fibres y compris MDF
Panneaux de contreplaqué
Panneaux de bois massif
Panneaux de résine synthétique
Panneaux de fibres minérales
Panneaux de protection contre le feu
Portes et lucarnes
Panneaux et lambris
Parquets et stratifiés
Matériaux d'isolation
et bien plus encore. ."

Depuis 2008, la DBS comprend également des membres de l'ancienne Association suisse des négociants en bois ronds et sciés.

L'ORGANIGRAMME

Ouvrir
HWS
Radgasse 3
8005 Zürich

Téléphone: 043 366 66 21
E-Mail: info@hwsschweiz.ch

HWS HOLZWERKSTOFFE SCHWEIZ | FACHVERBAND DES HANDELS
DBS DERIVES DU BOIS SUISSE | ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DU NEGOCE
MLS MATERIALI A BASE DI LEGNO IN SVIZZERA | ASSOCIAZIONE COMMERCIALE
Association suisse des panneaux dérivés du bois (DBS) ©2021 / Conception et réalisation par FREI connect AG
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram