2 et 2 font tripler la capacité de stockage

Le négociant français en matériaux de construction Bois Du Poitou a modernisé son entrepôt existant pour les bois et les panneaux à son siège de Soudan : au lieu de stocker les marchandises en bois au sol comme auparavant, elles sont désormais directement accessibles dans deux rayonnages cantilever double face et deux rayonnages cantilever simple face d'OHRA. Bois Du Poitou peut ainsi exploiter beaucoup mieux le bâtiment existant, réduire considérablement les temps d'accès aux marchandises et tripler les capacités de stockage.

Trop peu de capacités, trop de dépenses

Pour le stockage des bois équarris, des bardages, des panneaux et autres produits en bois, Bois Du Poitou a spécialement construit un hall. Mais malgré une taille de 1 500 mètres carrés, la capacité de stockage n'était plus suffisante en raison du stockage au sol. De plus, la manipulation des bois stockés était compliquée et prenait beaucoup de temps. De plus, les marchandises étaient régulièrement endommagées.

Extension à la troisième dimension

L'entreprise a donc décidé d'abandonner le concept de stockage au sol et de stocker les marchandises dans des rayonnages cantilever. Pour ce faire, OHRA a construit deux rangées de rayonnages double face d'environ 40 mètres de long et sept mètres de haut. Leurs bras en porte-à-faux de 1.200 millimètres de long et d'une capacité de charge de 800 kilogrammes chacun forment sept niveaux de stockage et étendent ainsi efficacement l'espace de stockage dans la troisième dimension. Deux rayonnages cantilever unilatéraux avec quatre niveaux de stockage sur les murs du hall complètent les rangées de rayonnages autonomes.

Un nouveau mode de stockage

Le stockage dans les rayonnages a permis à Bois Du Poitou non seulement de tripler sa capacité de stockage dans le hall, mais aussi d'améliorer considérablement la visibilité des stocks. Le fait que les marchandises puissent désormais être prélevées directement par le chariot élévateur latéral et qu'il ne soit plus nécessaire de les déplacer a permis de minimiser les dommages causés aux marchandises. Les temps nécessaires pour le stockage et le déstockage ont également été considérablement réduits - l'efficacité globale des processus de stockage a ainsi été améliorée et les clients peuvent être servis plus rapidement. "Les rayonnages cantilever d'OHRA représentent pour nous une nouvelle façon de stocker - avec une plus grande quantité et une meilleure qualité", déclare Valentin Ouvrard de Bois Du Poitou.

A propos de Bois Du Poitou :

Créé en 1987 à Soudan, Bois Du Poitou propose une large gamme de matériaux de construction, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Elle comprend différents bois - du sapin au chêne en passant par des bois exotiques - pour la menuiserie par exemple, tout comme des matériaux d'isolation, des revêtements de sol, des portes ou des meubles de jardin.

À propos de l'OHRA :

Depuis plus de 40 ans, OHRA fait partie des leaders du marché européen en matière de technique de stockage pour charges lourdes. Spécialisés dans le stockage de marchandises particulièrement longues, lourdes ou encombrantes, les rayonnages à bras portants et à palettes d'OHRA ont fait leurs preuves sur le marché de la technique de stockage. Ils se distinguent par une capacité de charge particulièrement élevée, une grande robustesse et une longue durée de vie. Le portefeuille s'étend des solutions de rayonnage simples aux systèmes de stockage et de préparation de commandes complexes et entièrement automatisés, en passant par des halls de rayonnage complets, pour toutes les tailles d'entreprises et un grand nombre de secteurs. Tous les produits OHRA sont fabriqués sur le site de Kerpen (Allemagne). OHRA est aujourd'hui représentée dans 14 pays européens par ses propres bureaux de vente et dans 14 autres pays par des partenaires commerciaux.

Plus d'informations :

OHRA Regalanlagen GmbH

Département Marketing
Alfred-Nobel-Straße 24-44
D-50169 Kerpen
Tel.: +49 2237/64-0
Fax: +49 2237/64-152

E-Mail: info@ohra.de

LinkedIn: /ohra.regalanlagen

Instagram: /ohra.regalanlagen

Facebook: /ohra.regalanlagen

Contact bureau de presse :

Service de presse et de rédaction Olaf Meier

Friedhofstr. 100

41236 Mönchengladbach

Tél : +49 21 66 / 21 74 12

E-Mail: OMeier@pr-om.de

HWS
Radgasse 3
8005 Zürich
HWS HOLZWERKSTOFFE SCHWEIZ | FACHVERBAND DES HANDELS
DBS DERIVES DU BOIS SUISSE | ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DU NEGOCE
MLS MATERIALI A BASE DI LEGNO IN SVIZZERA | ASSOCIAZIONE COMMERCIALE
Verband Holzwerkstoffe Schweiz (HWS) ©2021 / Design und Realisierung by FREI connect AG
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram